Après 141 jours de confinement, le championnat national de la Linafoot a repris. A la baguette, pour l’ouverture de la saison 2020-2021, le FC Renaissance du Congo a été accroché par l’AS Maniema Union (2-2), ce vendredi 02 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.
En présence de certaines autorités, notamment le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo; le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila; le président de la FECOFA, Constant Omari; le président de la Linafoot, Bosco Mwehu Kofela; les deux équipes sans leurs supporters ont livré un bon spectacle qui annonce les couleurs de cette 26ème édition.
Dès l’entame, le FC Renaissance, contre tout attente ouvre le compteur but par Tambwe Mayala sur un coup franc bien enroulé dans la lucarne gauche du portier gabonais de Maniema Union. La réaction des visiteurs ne s’est pas fait trop attendre, à la 8e minute. Sur une passe de Pepito, Denis Likwela sur un demi volet égalise avant que Maxi Mpia puisse alourdir le score à une minute de la pause (1-2), le score à la mi-temps.
Les verts de Kindu vont regretter le penalty raté à la première période par le premier buteur de leur équipe puisqu’en seconde période, le FC Renaissance va égaliser par l’entremise de l’expérimenté défenseur, Joel Kimwaki sur un coup de tête. (63e 2-2).
A 2-2 le match s’emballe et les deux équipes jouent à la prudence, jusqu’au coup de sifflet final.
Les amoureux du ballon rond retrouvent le football plusieurs mois après sur ce score de 2-2.
Notons également que ce match match s’est joué à huis-clos comme annoncé par le gouvernement congolais pour éviter la propagation de la Covid-19.
Jolga Luvundisakio/ CONGOPROFOND.NET