Comme la saison dernière le Daring Club Motema Pembe se lance dans le championnat par un match nul (2-2) face au RCK. Un résultat qui n’enchante pas l’entraineur Isaac Ngata qui s’attendait à une victoire. “Nous sommes partis dans ce match pour aller chercher des points qui nous permettraient d’être à l’aise. Quel que serait le nombre de buts, l’important était de prendre les trois points. Sachant que l’équipe de RCK s’est bien préparée et elle nous connaissait parfaitement, on s’est dit qu’il ne fallait pas lâcher les points dès le départ“.
À défaut d’une victoire, DCMP s’est contenté d’un nul “mais au-delà des points, c’est ce qu’on a produit qui est décevant. Quand on a une équipe guerrière qui avait vraiment la rage de venir chercher la victoire et que nous on joue comme de petits princes parce qu’on reste sur la saison dernière, il y a des choses à revoir“, s’indigne le technicien brazzavillois.
Malgré ce résultat non attendu, l’entraineur des Tupamaros endosse la responsabilité. “Si l’équipe n’a pas produit, j’assume complètement. Je pensais que la combinaison mise en place allait fonctionner mais ça n’a pas été le cas. Au-delà des combinaisons, la mentalité n’a pas été celle que j’espérais par rapport à cette équipe qui a joué l’année dernière. On devrait rentrer avec plus de sérénité. C’est une équipe qui n’a pas donné satisfaction”
Après avoir été contré à l’entame de sa campagne nationale, le DCMP se mesurera le 07 octobre prochain à un autre géant, Maniema Union, assoiffé également des victoires et de points pour se relancer dans la compétition.
Daniel Kabuanga / LA