Une quarantaine de personnes ont été arrêtées, dont six blessées conduites à l’hôpital
Au moins cinq personnes ont été tuées et 40 arrêtées samedi à Johannesburg – dont des policiers – après l’attaque de locaux d’une des plus importantes Eglises pentecôtistes d’Afrique du sud.
“Quatre personnes ont été trouvées mortes par balles et brûlées dans une voiture, une cinquième victime, un agent de sécurité, ayant été tué par balle dans son véhicule”, indique un communiqué du chef de la police sud-africaine, Khehla John Sitole.
Tôt samedi, un groupe d’hommes armés a fait irruption dans un bâtiment de l’Eglise sainte internationale pentecôtiste à Zuurbekom, banlieue ouest de Johannesburg, “indiquant qu’ils venaient prendre possession des locaux”, selon le communiqué.
Le chef de la police a précisé que ses hommes étaient intervenus après des informations sur “des coups de feu et une présumée situation de prise d’otages” dans l’église où 34 armes à feu ont été saisies.
Une quarantaine de personnes ont été arrêtées, dont six blessées conduites à l’hôpital.
Parmi elles, des policiers, des militaires et des membres des services pénitentiaires, tous hors service et présents sur les lieux en tant qu’adeptes de l’Eglise, selon la police.
i24 News / MCP